Notre client Crocos Go Digital lève 1,4 million d'euros pour le dépistage les troubles cognitifs chez les enfants
Crocos Go Digital, une start-up marseillaise hébergée par HOSTEUR, a réussi à lever 1.4 million d’euros pour la recherche et développement de son IA capable d’effectuer un diagnostic des enfants atteint par des troubles d'attention. L’outil détecte des dysfonctionnements cognitifs tels que la dyslexie, la dysphasie, la dyspraxie et la dyschronie grâce à une nouvelle méthode couplant des tests neuropsychologiques numérisés à une intelligence artificielle. Chez HOSTEUR ils vont utiliser notre CLOUD PAY AS YOU USE RAGNAROK et notre plateforme IA constituée d’un ensemble de cartes NVIDIA.
>> LISEZ AUSSI: Le gagnant d'un concours sur Kaggle, L2F, héberge son serveur de calcul chez Hosteur
Des programmes ludiques pour stimuler les enfants
Afin de stimuler la concentration des enfants, la start-up, à l’aide des experts du laboratoire de psychologie cognitive d'Aix-Marseille Université, a créé des ateliers de programmation de robots et de drones. Lors de ces sessions ludiques, les participants utilisent des tablettes dotées de capteurs pour traquer leur comportement : mouvement des yeux, de la tête, concentration…
Toutes les données récoltées sont ensuite analysées pour que l'IA en tire un diagramme de comportement cognitif qui évalue les principales fonctions entrant dans le diagnostic : attention, mémoire, logique, inhibition…
Réponse à une urgence de santé publique
D’après Vincent Berge, CEO de Crocos-Go-Digital, 15 à 20% des enfants ont des dysfonctionnements cognitifs (troubles de l’attention, dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, autisme, etc.), ce qui constitue un vrai problème de santé publique. Aujourd’hui, plus de 5000 enfants ont déjà profité des ateliers ludiques de Crocos Go Digital. L’ambition de la start-up est d’obtenir le marquage CE d'ici à 2023 pour pouvoir étendre leur activité à l'international.
Fier de leur succès, HOSTEUR salue Crocos Go Digital pour leur levée de fonds.