La chaîne suédoise de supermarchés Coop ferme ses portes à cause d’une cyberattaque
L’attaque rançongiciel a frappé la chaîne suédoise ce vendredi et a provoqué la fermeture exceptionnelle de 800 magasins.
Dans leur communiqué de presse Coop Suède a précisé qu’un de leurs sous-traitants a été touché par une attaque informatique, ce qui a paralysé toutes les caisses du magasin. D’autres précisions n’ont pas été données et le nom du sous-traitant concerné n’a pas été divulgué.
>> LISEZ AUSSI: La France : le troisième pays le plus touché par les rançongiciels
Des attaques de plus en plus fréquentes
De plus en plus populaires dans le monde entier, les ransomwares fonctionnent en deux étapes. Les pirates bloquent d’abord le système informatique d’une organisation pour demander ensuite une rançon afin de rétablir la situation. Selon l'entreprise de sécurité Emsisoft, au moins 18 milliards de dollars ont été versés à des hackeurs usant de rançongiciels l'an dernier.
Solutions pour vous protéger des cyberattaques
Afin de vous protéger contre les menaces de plus en plus fréquentes, HOSTEUR vous recommande fortement l’installation d’un firewall. Notre partenaire suédois, CLAVISTER offre des solutions de sécurité satisfaisant des dizaines de milliers de clients dans le monde.
N’oubliez pas aussi de sauvegarder vos données pour pouvoir reprendre vos activités en toute sécurité en cas d’attaque ou incident majeur. HOSTEUR vous offre des plateformes S3 impossibles à cryptolocker !
Source : Le Figaro