Changement des prix à partir du 1er Janvier 2022
A partir du 1er janvier le prix des serveurs dédiés, cloud et VPS augmentera de 7 % chez HOSTEUR. Ce changement des tarifs est la première hausse majeure depuis plus de 10 ans au sein de notre société et ne concernera que les produits et les services mentionnés ci-dessous :
- Cloud Privé/Hybride
- VPS
- VDI
- Salles virtuelles de formation
- Cloud pay-as-you-use (Ragnarokkr)
Pourquoi ce changement des tarifs ?
Plusieurs sont les facteurs qui nous ont poussés à augmenter nos tarifs en 2022.
1. L’augmentation des prix des licences Microsoft
Comme vous l’avez vu dans notre précédent article, Microsoft a annoncé une hausse des prix de ses Licences SPLA. Cette décision a un impact direct sur nos prestations car ces dernières utilisent également les solutions du géant informatique.
2. L’augmentation des prix de l’électricité
Le prix de l’électricité a progressivement augmenté durant les 10 dernières années. La semaine dernière un de nos datacenters majeurs a annoncé une hausse de ses tarifs d’électricité de 14% à compter du 1er janvier 2022. Cela influence inévitablement les prix de nos solutions car la consommation électrique constitue une partie non-négligeable des dépenses de nos centres de données.
3. Investissements infrastructure
En 2021 HOSTEUR a rajouté un nouveau datacenter à sa famille : MRS2 à Marseille. Ce dernier offre à nos clients l’accès à plus de 150 opérateurs Télécom / fournisseurs de services Internet et à 6 points d’interconnexion Internet.
Qui sera concerné par ce changement ?
Tous nos clients utilisant les services mentionnés en haut seront concernés par le changement des prix. Ce dernier sera visible sur vos factures à partir de Janvier 2022. Si vous avez la moindre question concernant nos tarifs, n’hésitez pas à contacter notre équipe en nous envoyant un ticket via votre espace client.