Slack augmente le prix de son abonnement Pro
Slack a annoncé une hausse de son tarif Pro à partir du 1er septembre 2022. Ainsi une augmentation de 8 % sur l’abonnement annuel (soit un passage de 6,25 à 6,75 € TTC par mois pour chaque utilisateur actif) et de 10 % sur l’abonnement mensuel (de 7,50 à 8,25 €) s’appliquera.
Cette nouvelle ne surprend guère les utilisateurs puisqu’en 2021 Slack avait été acquis par le géant américain Salesforce.
Parallèlement à l’augmentation de tarif, Slack modifiera son offre gratuite. A partir de septembre 2022 les internautes utilisant ce plan ne pourront accéder qu’à leur historique datant de moins de 90 jours.
Quelles alternatives à Slack ?
HOSTEUR vous recommande 3 solutions alternatives pour remplacer Slack.
1. Mattermost
Mattermost est une messagerie open source qui peut être hébergée dans vos propres locaux ou ceux de votre prestataire de confiance. Cela réduit la possibilité d’une fuite de données et protège mieux les informations que vous échangez avec vos collègues et partenaires.
La solution est disponible sous Linux, Windows, MacOS, Android et iOS en version gratuite et payante.
2. Zulip
Zulip combine le chat en temps réel avec un fil de discussion de type courriel. Cette organisation unique des messages vous permet de diminuer le temps passé sur des messages qui n'ont pas d'importance pour vous.
Zulip peut être utilisé en version SaaS ou hébergé On-Premise. Des offres gratuites ainsi que payantes sont disponibles.
3. Flock
Flock est une application de chat en équipe qui inclut également des listes de tâches et d'autres outils de productivité.
Chez Flock vous pouvez choisir entre une version gratuite ou payante. Un trial de 30 jours est également offert pour tester la solution.
Besoin d’héberger votre messagerie instantanée ? HOSTEUR est là pour vous ! Certifiés ISO 27001 et HDS, nous vous offrons un hébergement hautement sécurisé et conforme au RGPD. Protégez vos données et profitez d’une disponibilité garantie avec SLA pour travailler en toute sérénité !