- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Alias de l’environnement
La spécification de l'alias (nom alternatif) pour un environnement ou un nœud séparé peut grandement faciliter le processus de leur gestion. Cela clarifie l'élément avec lequel vous travaillez, de sorte que vous ne ferez jamais d'erreur en choisissant l'environnement/le nœud qui doit être ajusté.
Cette capacité est particulièrement utile lorsque l'on travaille avec de nombreux nœuds du même type, éventuellement en raison de la fonction multi-nœuds. Prenons l'exemple de la définition des nœuds maître et esclave dans un cluster de base de données.
1. Sélectionnez l'environnement nécessaire avec un ensemble de nœuds de même type et développez la liste des instances :
2. Choisissez le nœud pour lequel vous souhaitez ajouter l'étiquette et cliquez sur le pictogramme en forme de crayon Définir Alias à côté (ou double-cliquez simplement sur l'ID du nœud : xxxx). Quoi que vous entriez dans le champ de saisie apparu, la valeur sera automatiquement enregistrée.
3. De la même manière, vous pouvez définir un alias pour tout un environnement (le nom de domaine restera le même).
De plus, ces étiquettes sont visibles pour les autres utilisateurs en collaboration et restent attachées après le clonage de l'environnement, le transfert, etc.
La suppression du nom de l'alias à tout moment permet de retrouver la valeur par défaut.