- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
IP publique
RAGNARØKKR PaaS fournit aux utilisateurs un équilibreur de charge partagé comme point d'entrée unique par défaut pour toutes les applications hébergées, situées sur les nœuds hardware. Toutefois, pour les environnements de production, il est recommandé de recevoir et de traiter les requêtes via une ou plusieurs adresses IP publiques qui forment une connexion directe entre Internet et un conteneur spécifique. Par rapport à l'accès par l’équilibreur de charge partagé, cette approche garantit une interaction plus sûre et plus efficace.
L'IP publique peut être attachée à n'importe quelle pile de logiciels dans votre environnement (sauf le nœud Memcached), ce qui représente une solution plus stable avec moins de risque d'être affectée par d'autres applications. De plus, elle permet d'accéder à des fonctionnalités telles que l'extension (add-on) FTP, le SSL personnalisé, le débogage à distance à partir d'un IDE (environnement de développement intégré), les WebSockets, etc.
RAGNARØKKR supporte la version 4 du protocole Internet (IPv4 : Internet Protocol version 4) qui est la quatrième révision dans le développement de l'IP et la première version du protocole à être largement déployée.
Afin de lier une adresse IP externe au nœud requis, vous devez activer l'IPv4 publique à l’aide du commutateur dans la partie centrale de la fenêtre de l'assistant de topologie.
Remarque : en cas d'attachement d'une IP externe pour les nœuds ajustés horizontalement, chaque conteneur de la couche sera fourni avec sa propre IPv4.
Pour trouver et gérer les IP alloués dans l'environnement existant, développez la chaîne de nœuds appropriée dans la liste de topologie de l'environnement.
Ici, en survolant les IP, vous pouvez accéder aux fonctionnalités suivantes :
- Copier dans le presse-papiers : copie l'adresse appropriée en un clic
- Attacher/Détacher IP(s) : permet d’attacher une IP publique au nœud
- Détacher IP : supprime l’IP publique du nœud
Notes :
- L'IP publique est une option payante, qui est facturée pour chaque heure d'utilisation. Le prix exact peut être consulté dans la fenêtre Quotas et tarifs > Prix > Options du tableau de bord.
- Si vous avez activé l'IP publique pour n'importe quel nœud de votre environnement, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité d'échange de domaines pour celui-ci. Envisagez plutôt d'utiliser l'API des IP publiques d'échange.
- Si vous travaillez avec plusieurs IP publiques, la toute première adresse externe jointe est considérée comme une adresse principale et ne peut être supprimée qu'en dernier. Elle est utilisée pour le trafic entrant et sortant, tandis que les autres IP ne peuvent que la recevoir.