- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Collaboration de comptes
Le développement et la mise sur le marché de produits supérieurs dans les grandes entreprises dépendent toujours d'une collaboration efficace, c'est-à-dire d'une interaction bien organisée entre tous les membres de l'équipe. Afin de faciliter grandement le processus de développement conjoint, RAGNARØKKR offre une fonction de partage de compte.
L'idée principale est de permettre aux organisations de créer un compte principal, où tous les environnements nécessaires fonctionnent, et de partager certaines ou toutes les activités avec d'autres comptes (par exemple, les membres de l'équipe de développement).
Tous les comptes d'une organisation sont interconnectés de manière à permettre la collaboration. Tout utilisateur (qu'il soit enregistré sur RAGNARØKKR ou non), peut se joindre (c'est-à-dire être invité par un utilisateur principal) ou quitter la collaboration d'une organisation.
Dans le cadre de ce concept, nous définissons deux types de comptes :
• Principal
• Utilisateur
Le compte principal est le compte de facturation principal de l’organisme. Le propriétaire du compte principal peut gérer la liste de tous les autres utilisateurs de collaboration, spécifier leurs droits pour l'exécution de certaines activités, décider de l'accès aux environnements de collaboration partagés, etc. Tous les frais d'utilisation des environnements partagés sont appliqués à ce compte.
Un utilisateur de collaboration peut travailler avec les environnements partagés du compte de facturation principal, en étant capable de déployer des applications, de modifier des configurations, de lire des fichiers journaux, de consulter des statistiques, etc. Les seules exceptions sont que cet utilisateur ne peut pas cloner et migrer des environnements.
La capacité d'un utilisateur à modifier la topologie d'un environnement, à accéder à cet environnement via SSH et à le supprimer, est réglementée par le propriétaire du compte principal, lorsque l'environnement particulier est partagé.
Un utilisateur peut également être autorisé à créer de nouveaux environnements sur le compte de collaboration principal. Dans ce cas, il n'y aura aucune restriction pour un utilisateur en période d'essai lors de la configuration de l'environnement (par exemple, le nombre de cloudlets disponibles). Tous les frais pour l'utilisation de cet environnement seront appliqués au compte principal.
Remarque : après avoir quitté la collaboration, l'utilisateur n'aura plus accès à cet environnement.