- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Points de montage
La fonctionnalité des Points de montage est destinée à la gestion des conteneurs de stockage de données connectés à un serveur. Dans la section Points de montage du gestionnaire de configuration intégré, vous pouvez définir les répertoires qui sont physiquement situés sur un ou plusieurs autres nœuds distants, mais qui doivent être accessibles à un conteneur courant.
Pour stocker vos données, vous pouvez utiliser n'importe lequel des conteneurs de votre compte (la meilleure option étant le conteneur de stockage partagé) ou un serveur NFS externe. Ainsi, en choisissant le conteneur RAGNARØKKR, toutes les configurations nécessaires (c'est-à-dire l'installation du logiciel NFS dépendant et le réglage des paramètres d'exportation pour les fichiers spécifiés) sont appliquées automatiquement, sans qu'aucune manipulation manuelle ne soit nécessaire. Cela permet de disposer d'un grand nombre de scénarios et de possibilités pour la structuration et le contrôle avancés des données.
Note :
Les conteneurs Docker, basés sur les distributions de systèmes d'exploitation Alpine ou Ubuntu (en dessous de 14.04), ne peuvent être utilisés que comme client de stockage de données car la fonctionnalité du serveur NFS n'est pas prise en charge
Ainsi, pour monter des données sur un conteneur, cliquez sur le bouton Réglages à côté du conteneur ou de la couche choisie. Dans l'onglet Configs ouvert, passez à la section Points de montage dans le menu de gauche :
Sélectionnez ensuite le bouton « Monter » dans le volet supérieur et choisissez l'un des types d'opération suivants (passez au document requis ci-dessous pour obtenir plus de détails) :
- Conteneur maître
- Conteneur de données
- Serveur externe
Conseils :
- La fonctionnalité des points de montage est fournie pour tous les nœuds RAGNARØKKR ; toutefois, si vous travaillez avec des conteneurs basés sur Docker, vous pouvez également utiliser la section des volumes pour gérer vos montages, où l'option supplémentaire de stockage local est disponible. Dans ce cas, les données ne seront pas affectées pendant le cycle de vie du conteneur, même si elles sont stockées dans le même conteneur
- Dans la section Exports (un élément en bas dans le menu de gauche), vous pouvez gérer la liste des dossiers et des fichiers de révision, qui sont partagés par le serveur actuel (c'est-à-dire les données auxquelles les autres nœuds ont accès)