- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Stockage de données dans un conteneur principal
Le type de stockage de données dans un conteneur principal devient le plus efficace, lorsque vous n'avez pas besoin d'exporter des fichiers sur différents environnements, mais que vous devez partager vos données dans les limites d'une seule couche de nœuds.
Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'un conteneur de stockage séparé et vous pouvez utiliser le nœud initial (maître) de la couche comme serveur de stockage. Par exemple, si votre application utilise un groupement d'images sur des nœuds de calcul, vous pouvez simplement partager le dossier pour l'ensemble de la couche. Cela garantit la disponibilité du même contenu dans tous les conteneurs et, simultanément, élimine la nécessité de synchroniser et de conserver cette copie de données à chaque nœud.
Ainsi, vous vous débarrassez des duplications de données, ce qui réduit la consommation d'espace disque et, par conséquent, le coût global de l'environnement. De plus, comme un nœud de stockage séparé n'est pas utilisé ici (puisque tout est conservé dans le conteneur maître de la couche), aucun élément d'environnement supplémentaire (et donc aucun fonds) n'est nécessaire pour mettre en œuvre cette structure.