- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Stockage de données dans un conteneur composé
RAGNARØKKR PaaS offre la possibilité de traiter n'importe quel nœud du compte comme un serveur de stockage de données, c'est-à-dire de lui attribuer un rôle de stockage supplémentaire à côté du rôle principal natif. L'utilisation d'un tel type de conteneurs composés convient parfaitement à la gestion de projets simples.
De cette façon, vous pouvez exploiter la fonctionnalité de stockage partagé sans la complication redondante de la topologie de votre environnement due à l'inclusion d'un nœud séparé. Et l'utilisation complémentaire d'un serveur, dont la présence est nécessaire en raison de son rôle mais qui est peu chargé, permet généralement de réaliser des économies par rapport à l'utilisation d'un conteneur de stockage partagé dédié.
Gardez également à l'esprit que les fichiers locaux peuvent être récupérés par une application beaucoup plus rapidement que lorsqu'ils sont accessibles via le réseau. Ainsi, par exemple, si vous avez deux nœuds dont l'un distribue du contenu statique et l'autre - qui ne fait que le pousser à la demande - la meilleure solution sera de mettre en place un stockage sur le premier conteneur pour assurer une distribution plus rapide et éviter que le réseau ne soit engorgé.