- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Solution des problèmes avec la synchronisation des données
Si vous avez besoin de plusieurs serveurs d'application PHP dans votre environnement, vous pouvez facilement les ajouter sans vous soucier des configurations supplémentaires.
Les instances nouvellement ajoutées peuvent être synchronisées avec le premier nœud ajouté. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Connectez-vous au tableau de bord RAGNARØKKR.
2. Cliquez sur Nouvel environnement pour créer un nouvel environnement dans RAGNARØKKR.
3. Dans la fenêtre Topologie de l'environnement, sélectionnez un serveur d'application et d'autres instances si vous en avez besoin. Saisissez ensuite le nom de votre environnement et cliquez sur Créer.
4. Téléchargez votre projet en utilisant le Gestionnaire de déploiement.
5. Une fois le fichier téléchargé, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Déployer vers. Choisissez l'environnement dans lequel vous souhaitez déployer votre application. Dans la fenêtre ouverte, indiquez le chemin cible de l'application (si vous souhaitez déployer plusieurs projets sur un seul serveur). Cliquez sur Déployer.
6. Votre application sera déployée dans l'environnement choisi en une minute seulement. Ensuite, vous pourrez effectuer toutes les configurations nécessaires.
7. Enfin, vous pouvez faire évoluer votre environnement horizontalement en ajoutant le nombre de serveurs nécessaires.
Notes :
- Vous devez utiliser le gestionnaire de fichiers lors du déploiement de votre application pour obtenir l'effet de synchronisation.
- Aucune autre configuration ou modification de données n'est synchronisée, seulement l'initiale.
- Vous pouvez également synchroniser vos données à l'aide du module WebDav.
- S'il est nécessaire de synchroniser quelque chose dans un environnement déjà existant, vous devez l'ajuster jusqu'à un seul nœud ou utiliser WebDAV ou l'application Config manager pour la synchronisation manuelle.
- Vous pouvez utiliser le nœud initial (maître) de la couche comme serveur de stockage pour le partage des données dans l'ensemble de la couche.