- Accueil >
- HWS >
- Ressources >
- Rubrique Aide Hosteur
Conteneur de stockage dédié
Pour les applications plus complexes et plus chargées, il est intéressant de centraliser vos données partagées dans un seul conteneur pour obtenir une gestion plus simple et plus souple des exportations (y compris le contrôle des autorisations d'accès, par exemple en lecture seule pour un type de nœud et en lecture-écriture pour un autre).
Dans les limites de RAGNARØKKR, il est recommandé d'utiliser un conteneur de stockage partagé pour partager des fichiers sur plusieurs couches ou même sur les environnements d'un seul compte. Il est spécialement optimisé pour le stockage de données (c'est-à-dire qu'il est axé sur les performances et fournit une quantité d'espace disque élevée).
A part cela, en utilisant un conteneur de stockage partagé séparé, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Etant donné que le stockage représente ici un conteneur indépendant, sa charge élevée occasionnelle peut être correctement gérée sans influencer les performances générales de l'application (comme cela peut arriver pendant les pics de charge dans le cas où un seul nœud remplit plusieurs "rôles").
- En cas de nécessité, vous pouvez tout supprimer sans peine, sauf les données requises (c'est-à-dire en laissant un simple stockage inclus dans l'environnement) et recommencer votre projet à partir de zéro. Ainsi, la majorité des paramètres communs de l'environnement (par exemple, le domaine interne et les autorisations de partage) resteront inchangés, ce qui simplifie grandement la réintégration du projet.
- Le stockage séparé des données facilite la manipulation de plusieurs clones de projets (c'est-à-dire d'environnements), dédiés à différentes étapes du cycle de vie des applications (par exemple, des clones séparés pour le développement, les tests et la production).
- Montez le dossier avec les sauvegardes programmées de votre base de données sur votre conteneur de stockage pour effectuer des sauvegardes automatiquement conservées sur le serveur distant et, de cette manière, améliorer la sécurité globale des données lors des mises à jour des logiciels.
Outre le stockage de données, une telle structure peut également être utilisée efficacement dans le cas où vous devez partager certains fichiers de configuration communs, qui doivent être utilisés par des nœuds sur des couches et/ou des environnements différents.
Ainsi, votre conteneur de stockage partagé RAGNARØKKR peut également être utilisé comme stockage externe, c'est-à-dire que vous pouvez exposer les données qu'il contient en dehors de la plateforme pour qu'elles soient disponibles sur Internet.
De cette manière, vous pouvez partager certains contenus pour un service tiers requis ou un autre développeur (en lui fournissant des autorisations d'accès personnelles) ou, en général, obtenir un accès rapide à vos données depuis n'importe quel point avec le serveur NFS hébergé par RAGNARØKKR.
En utilisant cette option, vous pouvez même construire votre propre solution de partage intercloud et/ou fonctionner avec les mêmes données provenant de différentes installations RAGNARØKKR (une telle mise en œuvre requiert des configurations du serveur NFS).